Tesla recyclera ses batteries en Europe

Une approche unique respectueuse de l'environnement destinée à récupérer d'importants métaux et à réduire l'empreinte carbone

Tesla Motors (http://www.teslamotors.com/) a lancé une stratégie complète pour recycler ses blocs de batteries leaders du marché dans toute l'Europe.

A la fin de leur longue vie, Tesla va recycler ses blocs de batteries sur le site d'Umicore UHT en Belgique La société technologique de matériels basée à Bruxelles utilisera le matériel usé des blocs pour produire un alliage qui sera ensuite raffiné en cobalt, nickel et autres métaux.

Ensuite, Umicore (http://www.umicore.com/en/) transformera le cobalt en lithium cobalt oxyde de première qualité, qui peut être revendu à des fabricants de batteries. L'un des rares dérivés de leur approche respectueuse de l'environnement est une scorie propre inertisée contenant des oxydes de calcium et du lithium. La scorie entre dans la production de bétons de qualités spéciales.

La technologie de recyclage des batteries d'Umicore permet de réduire au minimum de 70% les émissions de CO2 lors de la récupération et du raffinage de ces métaux de valeur. Cela peut donc réduire de façon substantielle l'empreinte carbone pour la fabrication de batteries Lithium-Ion.

Partager cet article
Facebook FriendFeed Delicious Technorati digg

0 commentaires:

Leave a Reply

Messages les plus consultés

L'actualté Bio & écologique !

http://www.wikio.fr

Abonnez-vous à Biofamily

Fan Club