Attention, les pétrochimiques sont partout

 
 
 
Les produits pétrochimiques causent le cancer. Ils perturbent les hormones, pouvant causer par exemple la puberté prématurée chez les enfants. Chaque jour, nous sommes tous exposés à ces produits chimiques. En effet, dans beaucoup de ménages, ces produits chimiques se retrouvent dans notre air ou notre nourriture. 



  
Les enfants sont la cible la plus touchée de ces substances cancérigènes. Ils ont 3 fois plus de chance que les adultes de développer un cancer causé par ces produit. Le foie des enfants, encore peu développé, les rendent particulièrement fragile.

Tous les aliments non bio sont susceptibles de contenir des produits pétrochimiques, à cause des pesticides utilisés sur les cultures nourrissant les animaux.

Les fruits sont produits avec encore plus de pesticides. Aux États Unis, l'EWG (The Environmental Working Group) a dressé la liste des fruits contenant le plus de pesticides. Parmi eux se trouvent les pommes, les fraises, les pèches et les myrtilles.

Les colorants et saveurs artificiels utilisés dans la nourriture emballée sont eux aussi fabriqués à partir de produits pétrochimiques.

Enfin, les
produits ménagers sont loin d’être épargnés. Cela comprend les détergents, lessives, produits vaisselles, mais aussi les savons, gels douche, shampoings... La peau est très sensible et absorbe tous les produits chimiques, qui entrent dans votre sang ensuite. Pour cette raison, il est fortement conseillé de s'en tenir au bio pour les produits qui ont un contact direct avec la peau.

Partager cet article
Facebook FriendFeed Delicious Technorati digg

0 commentaires:

Leave a Reply

Messages les plus consultés

L'actualté Bio & écologique !

http://www.wikio.fr

Abonnez-vous à Biofamily

Fan Club